-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Araatan :: Quartier Baxsi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I had faith... and now you can show me [PV Eliott]
Maelyane Bievencelly
Maelyane Bievencelly
Maelyane Bievencelly
Maîtresse neutre | Designer & Artiste
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2021
Maelyane Bievencelly
Ven 8 Jan 2021 - 23:12



Assise sagement sur l’un des sièges passablement confortables du bus dans lequel elle était montée plus d’une demi-heure plus tôt, Maelyane tentait d’ajuster sa canule nasale pour la sixième fois depuis son départ de la maison. L’hivers approchant, l’air de faisait de plus en plus sec, ce qui n’aidait en rien l’irritation qui accompagne habituellement l’utilisation d’une machine respiratoire quelconque. L’artiste avait besoin de cette assistance depuis longtemps déjà, mais certains jours elle trouvait la canule aussi insupportable qu’aux premiers jours.

Jetant un regard par la fenêtre, elle essaya d’oublier son inconfort et de se concentrer sur la raison qui la conduisait à quitter son quartier pour se rendre dans celui de Baxsi. Alors qu’elle replaçait la ganse de son sac à main, lequel abritait son concentrateur d’oxygène, elle ne put s’empêcher d’avoir une pensée pour son père.

Il n’approuverait pas… Pas du tout. Je crois même qu’il ferait une attaque s’il me trouvait là-bas!


Se dit-elle en réprimant un sourire, sachant combien son père s’inquiète pour elle. Constamment…

Mais, si je ne lui dis pas, il n’en saura rien! Après tout, si je l’avais prévenu il aurait embauché des brutes intimidantes pour m’accompagner.


Penser à ce que son père aurait exigé d’elle en apprenant sa venue à Baxsi, elle ne put que se remémorer les mesures qu’elle avait elle-même choisi de prendre. Certes ces mesures ne se limitaient qu’à quelques choix, mais elle avait tout même dû prendre un moment pour réfléchir à sa visite.  Ces choix se résumaient aisément en prêtant attention à la tenue qu’elle portait aujourd’hui.  Ses habits dispendieux et plus élégants avaient été laissé de côté, car attirer l’attention était la dernière chose qu’elle désirait une fois dans les rues de Baxsi. L’artiste n’avait aucune intention de laisser sa présence être remarquée par quelqu’un d’autre que son hôte. Attirer l’attention sur son statut ou son identité résulterait en une scène de la part de son père ou des ennuis. Autant de choses qu’elle désirait éviter.

Maelyane avait donc choisi sa tenue en fonction de certains critères, soit :
• La température prévue aujourd’hui;
• La taille minimale du sac à main pour contenir son condensateur;
• Un seuil minimal d’esthétisme.

Car bien qu’elle ne désire pas attirer l’attention, elle se refusait à porter quelque chose qui ne lui plaisait pas au moins un peu. Il est évident que la douceur du pull a pesé lourd dans la balance…

Lorsqu’elle rapporta enfin son attention sur le paysage défilant à la fenêtre du bus, elle laissa enfin un sourire fleurir sur ses lèvres. Fébrile, Maelyane ressentait l’impatience et l’excitation d’une jeune fille à l’approche de son anniversaire. Aujourd’hui, la malade rencontrerait enfin ce monsieur NightFray, l’homme à qui elle avait généreusement confier des fonds pour mettre un place un merveilleux projet. Aujourd’hui, elle pourrait être témoin de la concrétisation de ses dons.

Au moins, cet argent aura réellement servi à quelque chose d’utile. Quelque chose qui apporte un peu de beau dans ce monde.


Se dit-elle, immensément fière de pouvoir se dire que son argent avait servi à quelque chose de bien, de concret, et non pas dépensés pour de vulgaires frivolités superflues.

Lorsque le véhicule s’arrêta enfin à l’arrêt attendu par l’artiste, Mae s’empressa d’en descendre. Il ne lui restait que quelques rues à marcher et elle arriverait à destination : L’Orphelinat. D’ailleurs, dès qu’elle eut atteint l’intersection, la jeune femme put apercevoir les hauts murs du bâtiment en question. Ainsi, ces dernières minutes de voyages, de marches dans ces rues étrangères, la malade put garder les yeux sur le résultat de la foi qu’elle avait eu en un parfait étranger. Avant même d’arriver, elle put étudier les murs et la grille imposante du portail a l’entrée de l’orphelinat.

Un bref regard à sa montre lui confirma qu’elle serait à l’heure. Elle serait devant le portail à l’heure convenue.

La jeune femme ralenti lentement le pas, s’approchant discrètement du portail afin de jeter un coup d’œil dans la grande cour des lieux. Cette simple observation la fit sourire, car elle eut le plaisir de constater que l’endroit était bien entretenu et put repérer quelques-uns des jouets laissés à l’extérieur par les enfants. L’endroit semblait parfaitement propice à de longues heures de jeux et de plaisir.

Satisfaite, elle décida d’avertir son hôte, ou du moins un responsable de l’endroit, de sa présence. D’un regard curieux elle repéra ce qui ressemblait à une sonnette. Fonctionnait-elle? L’entendrait-on? Incertaine, Mae appuya de son index sur le bouton et fit quelques pas de recul pour s’Assurer d’être visible au centre de la grille de l’imposant portail.

Nerveuse, elle attendait que l’on vienne à sa rencontre. Nerveuse, elle attendait d’enfin pouvoir rencontrer en personne l’homme ayant transformé de l’argent dormant en merveilleux projet. Nerveuse, elle fixait la pointe de ses bottes tout en jouant avec ses doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Eliott NightFray
Eliott NightFray
Eliott NightFray
Maître bon | Travailleur à temps partiel
Messages : 48
Date d'inscription : 07/10/2020
Eliott NightFray
Ven 15 Jan 2021 - 18:23

You had faith...

and now i can

show you !

@Maelyane Bievencelly
Voici  coeur Pour te donner une idée d'Emerick ici, et Lily ici, et d'Atemi ici (comme ça pas à les mettre dans la suite du rp x) )

ah oui ps : qu'il ne se présente pas est volontaire et pas un oubli de ma part x) .
Aujourd'hui pas de course à travers toute la ville... C'était déjà ça. Mais c'était pas pour autant qu'on chaumait, bien au contraire. Une des plus grosses donatrices de l'orphelinat venait enfin sur place. Je ne l'avais jamais vu, je connaissais à peine son nom. Je l'avais vaguement déjà entendu, au centre. Ca devait être une famille Siyaasi importante. J'espérais juste que cette donatrice ne venait pas pour remuer le passé, et était réellement bien intentionnée. J'étais un peu nerveux...
Emrick me l'avait bien dit. Si cette fille cherchait les problèmes, ici on était en terrain conquit : à domicile ça serait plus simple de gérer. Mais quand même. Je sais pas. A force j'avais peut être pris l'habitude de redouter le pire concernant les Siyaasis, juste histoire de ne pas laisser un autre hybride mourir... Bordel j'étais morose en fait ! Confus, je secouais un peu la tête alors que je passais le balais dans les couloirs. Lily, passant comme une fusée avec le sot à serpillère, s'arrêta à ma hauteur.

"Eli, t'a l'air tout patraque, pas assez dormit ?"
"Non non, ca va." repris-je avec un petit sourire naissant.

Je ne savais pas ce qui la mettait autant en joie, mais son énergie était communicative, fallait l'admettre. Bien vite, elle posa le sot à quelques mètres et se mit à passer la serpillère là où j'avais déjà passé le balais.

"Puis, dans le fond, cette femme, si tout est bien propre, elle pourrait donner plus ? Tu crois que si je lui fais bonne impression on pourrait aller faire les boutique ensemble ?"
"Je sais pas, tu tiens vraiment à perdre une journée entière, dans les rues de Kitek en plus ?"
Elle se tourna vers moi, signant un temps d'arrêt.
"Ba t'y vas bien toi à Kitek. Alors y a pas de raison."
Je marquais un temps d'arrêt, gêné, également.
"Ouè... mais moi c'est pour un peu plus important que faire les boutique Lily... Et je te signale que je passe par les toits pour être sûr de pas être reconnu ou suivi..."
Elle soupira, presque dépitée.
"Je sais je sais... puis y a d'autres priorités... mais j'ai tellement envie de nouvelles fringues..."
"Faudra bien qu'on en rachète pour les gosses de toute façon prochainement. Alors je te promets pas qu'on pourra y claquer des sommes folles, mais tu pourras t'en acheter à ce moment là"

Là dessus, elle s'exclama de joie avant de reprendre notre tâche. Il ne nous restait plus que les sols des couloirs à faire. Et nous avions presque fini lorsque la sonnette du portail, reliée à des interphones dans le bâtiment, sonna. Rapidement, le laissais le balais à Lily pour qu'elle range tout ça, pour me précipiter vers la cours intérieure. Peu d'enfants étaient encore là, tout au plus quelques qui étaient trop malades pour aller à l'école, et donc au lit, et les trop vieux pour encore s'y rendre. Emrick et Atemi jouaient au basket avec eux dans la cours, avec d'autres membres du personnel. On faisait ce qu'on pouvaient... mais leur payer des études longues à chacun devenaient juste ingérable...
M'enfin, moi je passais à coté de l'effervescence sportive pour aller ouvrir à notre invitée. Mademoiselle Bievencelly. Elle pouvait déjà me voir, moi et la partie disputée derrière, approcher au travers des barreaux du portail, que je ne tardais pas à faire crisser pour lui ouvrir. Ok, j'avais bien vu... un respirateur dans le nez... Etait-elle malade ? Pour autant, courtois, je restais souriant et avenant, m'inclinant légèrement en la saluant.

"Mademoiselle Bievencelly, bienvenue à l'orphelinat. Je vous en pris entrez."

Sur ces mots, je fis un pas sur le coté pour la laisser passer. Malgré ma phrase assez bien tournée et procédurière, je pouvais lui sembler jeune, assez jeune. J'avais 19 ans, mais on m'en donnait facilement un ou deux de moins en général. Main gauche recouverte d'un gant en métal, vêtements sommaires mais résistants. J'avais sur le dos une veste en cuir usée, mais qui avait vu pas mal de choses.

"Puis-je vous proposer de commencer par une visite des lieux ?"repris-je pendant le temps de la laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyane Bievencelly
Maelyane Bievencelly
Maelyane Bievencelly
Maîtresse neutre | Designer & Artiste
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2021
Maelyane Bievencelly
Lun 18 Jan 2021 - 6:12


Quelques secondes passèrent, presque une minute entière, avant que Maelyane ne retrouve son calme. Presque une minute entière avant qu’elle ne trouve assez de courage pour relever la tête et cesser de jouer avec ses doigts comme une gamine agitée.  Ce qu’elle vit ensuite l’apaisa davantage. Les sons qu’elle avait perçus plus tôt attirèrent son attention et l’artiste put profiter d’une scène joviale d’activités sportives.

Si elle n’avait jamais pu apprécier et bénéficier elle-même des biens faits de ce genre d’activités, Mae reconnaissait cependant les retombées positives du temps passé à pratiquer un sport collectif. Ainsi, voir des adultes chapoter quelques parties avec des enfants de l’établissement la réconfortait dans l’image qu’elle commençait à se faire de l’orphelinat.

Puis vint le moment où une silhouette pénétra son champ de vision. Aussitôt, son esprit créatif s’enflamma. Qui était-ce? Elle l’ignorait. Était-il amical? Elle l’ignorait? De quelle couleur étaient ses cheveux? Aucune idée. Était-il jeune, vieux? Absolument aucune idée. Non, aucune. De cette silhouette, outre le fait qu’elle venait dans sa direction, un seul détail avait su capter son entière attention.

Du métal. Un gant? Une prothèse? Peu importe de quoi il s’agissait, cette chose en métal recouvrant la main et une partie du bras de la silhouette avait réussi a susciter l’inspiration.  Plus la silhouette approchait, plus le regard aiguisé de l’artiste décelait des détails et l’idée saugrenue de créer une gamme d’accessoire en métal avait germé dans son esprit.

Une épaulette peut-être? Oui! Avec des pièces s’étirant jusqu’au cou, peut-être un bijou près de la gorge?

Bientôt, la silhouette fut assez près pour que la malade puisse en apprécier la qualité. Qualité qu’elle ne retrouva pas sur le reste de la tenue du porteur. D’un regard rapide, Maelyane avait pu jauger l’inconnu dès qu’il avait ouvert le portail. L’artiste n’était pas de ces gens prétentieux qui juge les autres sur les apparences, certes elle sait juger de la beauté de l’art, mais elle se contente toujours de constat simple lorsqu’il vient le temps d’analyser ce qu’elle voit chez les autres êtres vivants.

Je dois me rappeler de lui demander si je peux prendre des photos avant de repartir… Ce sera bien plus facile pour inspirer mes dessins.

Se dit-elle avant de croiser le regard de l’inconnu, déjà impatiente de rentrer chez elle pour se retrouver seule avec sa tablette à dessins. Une myriades d’idées déferlait dans son esprit et la jeune femme se faisait déjà une note de reverser toutes les ventes de cette future gamme d’accessoires au pensionnat. Rendre à césar ce qui revient à césar avait toujours été important pour elle et si elle avait eu l’inspiration grâce au pensionnat, les bénéfices devraient y revenir. Après tout, la jeune héritière avait le luxe de ne créer que par plaisir, n’ayant aucun intérêt pour l’argent qu’elle pourrait gagner pour son propre compte.

Lorsque le jeune homme prit la parole, Maelyane put apprécier toute la beauté de sa politesse, mais elle ne put s’empêcher d’être légèrement déçue. Il va sans dire qu’après tout ce temps à correspondre et la foi qu’elle avait en ce projet, elle avait naïvement cru avoir développée une certaine camaraderie avec Elliot…

Oh. Mais…Peut-être n’est-il pas..? Mh. Elliot doit être occupé et m’a envoyé un autre responsable….

En conclu la malade, ne prêtant pas attention plus que cela au manque de présentation.  De son pas léger, elle pénétra sur le territoire de l’orphelinat et remercia son interlocuteur d’un gracieux signe de tête pour sa courtoisie. Il lui paraissait un peu jeune, mais l’âge ne devait avoir que bien peut d’importance pour les gens ayant grandit à Baxsi. La maturité et l’autonomie n’attendant pas sagement la majorité de tous et chacun pour subitement faire leur entrée dans la vie de quelqu’un….

« Je vous en…prie, appelez-moi…Mae. Je suis i-…Ici en amie. » Déclara-t-elle d’un charmant sourire, n’ayant aucunement l’intention de se faire traiter avec la déférence qui était attendu lorsque l’on porte un nom comme le sien.

« J’adorerais vi-…siter l’endroit! M-…Mais je dois vous…Prévenir que j-…J’ai malheuresem-..ment un rythme très…lent. » Prévint-elle le jeune homme ensuite, préférant confirmer les soupçons qu’il pourrait avoir plutôt que de le décevoir et l’exaspérer dès le premier escalier qu’ils rencontreraient…
Le regard qu’elle jeta au bâtiment tout l’émerveillement et l’impatience qui bouillonnait en elle.

« Il me tarde de…Voir ce que v-…Vous faites pour les…Les enfants ici. » Avoua la jeune femme en ajustant la sangle de son sac pour la énième fois aujourd’hui. « Mais je suis…Déjà fière de c-…De ce que mon ar-…Gent a pu ac-…Accomplir grâce à…Vous. » Dit-elle, la voix débordant de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott NightFray
Eliott NightFray
Eliott NightFray
Maître bon | Travailleur à temps partiel
Messages : 48
Date d'inscription : 07/10/2020
Eliott NightFray
Mar 26 Jan 2021 - 6:36

You had faith...

and now i can

show you !

@Maelyane Bievencelly
Voici  coeur Un peu court mais j'espère que ça te plaira :) .
La douceur manifeste de la jeune femme me détendit un peu. Et même si son état de santé était triste... cela y contribua aussi. Si piège était tendu... il était super bien caché ! Alors piège il n'y avait probablement pas. Même chez les grands de cette ville il doit y avoir des gens réellement bien intentionnés... et ne se perdant pas en route... Je finis presque par me demander si mon père l'avait un jour été... bien intentionné... M'enfin... c'était pas le moment de penser à ce monstre...
La personne en face de moi était quelqu'un de bien, aussi sûr que ma foi en elle grandissait. Dire qu'elle était née, cette foi, grâce à ses dons... et cela peut faire un peu vénal... Mais on ne nourrit pas des enfants à coup d'idéaux et de principes... Après, elle semblait elle même assumer sans complexe le coté "vache à lait" qu'elle représentait. Mieux, elle y décrivait une forme de "transformation et magie possible" par ce biais. Et c'était pas faux dans le fond. Le peu de mots qu'elle arrivait à dire étaient bien choisis.

"Oh hé bien ma foi, on dit toujours que rien ne se crée rien ne sert perd. Mais tout se transforme !" repris-je avec un grand sourire. "Partant de là, faire disparaitre votre... ton argent serait un tour de magie bien triste, et aussi inutile que superflu. Mais tout le monde sait que la magie n'existe pas, enfin pas celle là."

Là dessus, j'opinais un air plus perplexe, hésitant.

"Heu d'ailleurs, Mae, c'est déjà super cool de nous permettre de t'appeler ainsi. Mais... on se tutoie ? Un se vouvoie ? Heu... je dois avouer que je ne veux pas non plus te vexer... que ça soit par excès ou par manque de courtoisie en fait !"

Je ris un peu d'un rire gêné, me grattant l'arrière de la tête de ma main gantée.

"M'enfin, pour ça ou le reste. Si tu veux reprendre quelqu'un ici n'hésites pas. On sait s'adapter. Et justement, pour la visite aussi. On peut y aller lentement, à ton rythme. Et voir ce que tu souhaites aussi, m'enfin bref, on peut faire ce que tu veux !"

Bordel... on m'avait jamais expliqué comment "recevoir des collaborateurs" moi. Du temps du projet Icare c'était toujours mon père qui s'occupait de ça... Jolie produit finis qu'on ne montrait jamais que j'étais... Toujours étant que, actuellement, par manque d'expérience, je me sentais très con en face de Mae. Quand on reçoit quelqu'un à la maison, on lui propose à boire... Mais là c'est vraiment approprié ? J'avais peut être oublié cela dit... merde...
Oublié... Mae... oublié... Mon nom ! Oh bordel... je supposais qu'il fallait aussi se présenter... je sais pas... Ca faisait... pédant de le faire en fait, j'aime pas...

"Ah heu... oui... au fait... tu peux m'appeler Eliott du coup. Et si tu préfères... je sais pas... que je te proposes quelque chose à boire le temps qu'on discute, posés, ça peut se faire aussi, c'est toi qui me dis !"

Ca peut donner l'impression de... ouè... alors non hein ! C'était pas mon intention... Bordel qu'est ce que je déteste la courtoisie... entre règles et non règles. On finit par se demander autant si on vexerait quelqu'un en appliquant la courtoisie qu'en ne le faisant pas...
Confus, je rougissais un peu, le regard fuyant et ne sachant pas trop où me mettre. Au loin, je croisais le regard d'Atemi. Je savais pas trop si elle voulait m'encourager, ou annoncer ma mort prochaine pour mon comportement... M'enfin... je prenais les deux... j'avais pas bien le choix de toute façon. Mourir de honte face à la gentillesse de Mae, ou avec mon cou entre les mains d'Atemi... Un héro doit bien mourir un jour... Mais pas comme ça ! Bordel... Pitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyane Bievencelly
Maelyane Bievencelly
Maelyane Bievencelly
Maîtresse neutre | Designer & Artiste
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2021
Maelyane Bievencelly
Mar 9 Fév 2021 - 4:27

Sans la moindre malice, la malade ne pouvait s’empêcher de trouver amusant de voir son interlocuteur jongler maladroitement avec les usages de politesse. Elle qui était née et avait été élevée dans un environnement où la bienséance était reine, avait la chance d’en maitriser les subtilités, mais reconnaissait sans mal sa complexité et ses subtilités. Maelyane ne faisait pas grand cas des familiarités et des faux pas lorsqu’ils étaient commis sans mauvaises intentions. Ainsi, loin d’être vexée ou choquée par ce qui se passait, elle se contentait de profiter de la scène qui s’avérait fort amusante…

Petit chenapan!


Le jeune homme venait de se présenter et son identité rendait la situation encore plus comique aux yeux de l’artiste. Ce jeune homme maladroit qui cherchait à bien faire n’était autre que son correspondant en qui elle avait mis toute sa confiance. Lorsqu’Elliot afficha un air gêné et que son regard devint fuyant, l’héritière ne put que secouer la tête et décida de le taquiner un peu.

«Elliot! » S’exclama-t-elle d’un ton faussement outré pour attirer son attention, tapant ensuite du pied en appuyant un poing sur sa hanche avant d’incliner légèrement la tête. Cette posture supposée représenter la colère n’avait en fait bien de bien effrayant lorsqu’elle était employée par l’artiste. Son aura de douceur et sa stature de poupée en sucre lui donnait plutôt l’air d’une gamine contrariée. Et à l’instar d’une gamine, Maelyane fut incapable de garder sons sérieux. À peine Elliot avait-il ramené ses yeux sur elle qu’un sourire amusé fleurit sur le visage de la malade.

«Pourquoi ne p-…Pas t’être… Présenté tout de… suite? Lorsque t-…Tu m’as vouvoyé… En m’ac-…Cueillant, je me… Suis demandé qui… Tu étais… Après tout ce… Temps à s’é-…Écrire, je croyais q-… Que nous en… Étions rendue… à se tu-…Toyer. »  Lui avoua-t-elle avant de se redresser en laissant retomber son bras pour arborer une posture plus détendue. «Je me suis… Dit, s’il m’ac-…Accueille comme u-…Une étrangère, ce… Ne doit pas… Être Elliot…Puis je me… Suis demandé pour-…Quoi tu n’ét-…Étais pas venu… Toi-même. »Lui confiant ses pensées, l’artiste replaça à nouveau la sangle de son sac pour mieux l’ajuster sur son épaule avant de commencer à se diriger calmement vers le bâtiment, son regard curieux reprenant son observation des activités se déroulant dans la cour.

«Une fois que… Tu te seras… Expliqué, je ne…Serais pas contre… L’idée de c-…Commencer par part-….ager un thé ou… un café avec…Toi, quelque part…Où je peux ap-… Apprécier une v-…Vue sur l’éta-…blissement. » »[/color][/b] S’exprima la jeune femme en adressant un sourire amical à son interlocuteur. «Lorsque nous vi-..Visiterons l’orphelinat, est-ce q-…Qu’il me sera… Possible de prendre… Quelques photos? C’est… L’un de mes… Passe-temps favoris…» Demanda-t-elle poliment, avant de s’assurer d’exprimer son intention de n’incommodé personne. « Je promets de… Ne prendre au-…Aucune image pouvant p-…Permettre de rec-…Connaître les respon…Responsables ou les… enfants, nous av-…Avons tous droit… À notre vie p-… Privée! »

Revenir en haut Aller en bas
Eliott NightFray
Eliott NightFray
Eliott NightFray
Maître bon | Travailleur à temps partiel
Messages : 48
Date d'inscription : 07/10/2020
Eliott NightFray
Mar 16 Fév 2021 - 3:31

You had faith...

and now i can

show you !

@Maelyane Bievencelly
Voici  coeur J'ai un peu déroulé pour avancer. Si ça te bloque pour ta réponse n'hésites pas à me le dire :)
Quoi ? Voilà qu'elle m'engueulait à présent ?! Confus, je peinais à soutenir son regard. Quoi que, je remarquai vite qu'elle se mettait en colère comme Lily un peu... Et si j'avais bien apprit un truc, c'était que même si c'était amusant, cette dernière en tout cas était totalement premier degré dans ce genre de cas. M'enfin, Lily a son petit caractère. Mais avec ça, je ne savais plus trop bien si Mae se rendait compte de la situation. Son sourire me répondit rapidement, et je me détendit un peu, presque désolé.
On s'en pose des questions chez les gens engoncés dans la courtoisie... Cela ne me confirmait qu'une seule chose... la sincérité restait une marque que j'appréciais, et la plus efficace. On perd moins de temps avec, on passe directement à une vérité qu'il ne faut pas deviner. Bon, après je cachais bien une vérité... Mais Mae se moquait sans doute que son bienfaiteur devenait celui d'autres victimes en crapahutant de toit en toit, masqué. M'enfin, je me permettais de trancher pour elle... quitte à me faire engueuler plus tard. Pour le moment je préférais subir les remontrances de la petite bourgeoise que celles d'Atemi... Quoi que, mon interlocutrice semblait si fragile, que j'en venais à me demander si elle tomberait pas en syncope au prochain coup de sang... Bordel... à choisir entre la peste et le choléra, ce genre de choix devenait l'histoire de ma vie...

Bon pour le moment, elle semblait presque touchée par la situation, peinée que je ne sois pas aussi familier qu'elle l'aurait pensé. Là même ou je tentais de l'être moins que je ne voulais pour être sûr de pas trop l'être... L'ironie était certaine, mais maintenant que je savais sur quel pied danser, je pouvais rectifier. Après tout oui on s'était parlé par correspondance. Mais avoir une personne en face peut changer beaucoup de choses... Moi même... j'étais relus par Atemi et Lily lors de mes échanges avec nos donateurs. Trois têtes valent mieux qu'une pour ne pas commettre d'erreur.
Aussi je commençais à chercher mes mots pour apaiser la situation lorsqu'elle partit sur l'idée de boire quelque chose. Je l'écoutais d'une oreille à peine plus distraite par ma recherche, levant un sourire intrigué lorsqu'elle parla des photos. Ca c'était casse gueule... je ne savais pas encore comment les siyaasis prendrait de voir une petite artiste de balader avec des photos de moi... Mais elle semblait elle même anticiper. Même si elle ne se doutait probablement pas de l'importance de sa précision, je sourit à celle si.

"Oui. En soit la structure n'est pas cachée, ni un secret pour les gens. Et ta prévenance t'honore vis à vis de la vie privée. Tu pourras prendre tes photos bien sûr."

Les visages des enfants... si cela n'était pas éthiquement très bon qu'elle les prenne, j'aurais presque été plus souples. Les autres employés... idem. Mais Emrick, Atemi, Lily est moi, ça pourrait être dangereux. Mieux valait créer le moins de traces du projets Icare... et des gens qui ont gravités autour de loin...
Là dessus je sourit, un peu plus calme. Ce n'était pas là peine de paniquer... elle même semblait impactée par la maladresse provoquée... alors autant jouer franc jeu.

"Et... oui. Disons que si tu me permets de parler franchement... j'ai toujours détesté la courtoisie et ses règles bornées et inflexibles. Surtout parce que les suivre ou pas les suivre révèle beaucoup de ce que l'ont transparait, de l'impression qu'on veut donner. Et que chaque interlocuteur s'attend ou pas à ce qu'elle soit appliquées, pouvant être déçu en cas contraire. Comme toi, par exemple, et sache que j'en suis navré."

J'échappais un soupire, un peu agacé par la situation. Que faire ? Je devais en dire plus ? Au risque de donner l'impression de me trouver des excuses ? Boarf... tant pis, au pire elle me dira si j'en ai trop dit.

"En vérité... c'est quelque chose de délicat, surtout lorsqu'on se retrouve débiteur de son interlocuteur... Je veux dire ne pas appliquer tout ça peut le vexer, et on se retrouve en porte à faux. Au pire, à l'inverse, cela ne fait qu'attrister le débiteur. C'est un moindre mal débile si tu veux mon avis... Et j'en suis navré que tu ait fait les frais d'un calcul imprécis de ma part."

Je lui souris, plus sincèrement et posément cette fois, pendant quelques secondes, avant de tiquer un peu en pinçant le coin de mes lèvres.

"Et ouè... bon ça c'est ma faute... mes les gens de ton statut... ça me fait toujours un peu flipper... M'enfin j'arrête de me chercher des excuses... désolé..."

De son partie aussi... mais ça inutile de le dire... Puis si les siyaasis me dégouttaient, je devais tâcher d'éviter de tous les mettre dans le même sac... Je voulais relativiser... Au moins essayer de toutes mes forces. Même si parfois c'était dur à faire, les gens comme Mae y aidait. Mais au vu des exactions de ce partie... elle avait du karma à rattraper la pauvre. Autant de choses à faire sur des épaules malades... c'était inhumain. Mais bon ça faisait un moment que je savais que les gens comme mon père étaient inhumains.

"M'enfin, si cela te conviens comme excuses, on peut aller se poser ? On pas de s'endroit avec particulièrement une belle vue - les balcons ça fait perdre de l'espace habitables dans un bâtiment. Mais on peut sortir une petite table et s'installer dans la cours. Enfin je peux le faire bien sûr, ça prendra 2 minutes."

L'enjoignant à me suivre, je me rapprochais alors du bâtiment tout en l'écoutant ou en discutant. Finalement je passais la tête par une porte fenêtre donnant sur une salle d'activité. C'était une salle assez classique, tables et chaises à mi hauteur pour convenir aux enfants d'une dizaine d'années, armoires dont certaines ouvertes. On pouvait deviner des fournitures, allant du papiers à la colle et au reste. Les murs étaient sobre, sans papiers peint ou quoi. Mais les nombreux dessins et autres décorations des enfants accrochées compensaient cela.

"Lily ! Tu peux nous faire 2 cafés s'il te plait ? On va se poser dans la cours un moment ! Je sors la table et les chaises pendant ce temps !" criais-je dans la salle, ma voix portant par le couloir.

Lily devait pas être loin. De mémoire je crois qu'elle comptait faire un peu de tri dans la réserve. Elle m'entendrait bien.

"Ok Eli ! Dit, y a la dame avec toi ? Je peux venir ?"

J'étais toujours aussi surpris de voir que sa voix à elle aussi portait bien... Dans des moments comme ça son timbre me rappelle celui de sa mère en colère... Bordel... ça en fait froid dans le dos... Pour autant, l'ironie de la situation l'emporta sur le frisson. Si sa voix portait, Mae pouvait bien l'entendre ! Aussi lui souriais-je, un peu amusé.

"Oui bien sûr, et juste pour te dire, elle t'entends au fait !" repris-je à voix portée.

Là dessus, les remontrance de Lily ne tardèrent pas. Elle s'exclama une seconde, en disant que j'aurais pus la prévenir, puis se tut. Elle s'était probablement rappelé que ça aussi "la dame" l'entendait... M'enfin, moi ça me faisait un peu rire.

"Je laisserais le loisir à "la dame" de se présenter bien sûr... Enfin si ne te dérange pas ! Promis, elle ce n'est pas Eliott." ironisais-je un peu contre moi même

Pour finir, je rentrais rapidement pour saisir les 2 chaises les plus proches de moi, les sortant dehors.

"Je te laisse t'installer Mae, j'arrive dans 2 secondes."

Le trajet suivant me permis de porter la table. Je la portais seul et sans mal, finissant par la poser devant les chaises. Et pour finir j'en saisit une troisième pour Lily. Chacun n'avait pas prit longtemps, tout semblant assez léger entre mes mains, et surtout proches de la porte.
Enfin je vins donc m'assoir. De là, nous étions dans une semi ombre, profitant encore d'un peu du soleil sans se faire écrasé par ce dernier, et ayant pleine vue sur le match de basket qui se déroulait. Lily ne tarderait probablement pas à arriver, le temps de prendre le plateau avec tout, et ce qu'elle déciderait d'y ajouter. Mais nous pouvions ainsi reprendre le début de conversation le temps qu'elle finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: