Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Administration :: Les livres d'Histoire :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Groupes
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Dieu de ce monde
Messages : 177
Date d'inscription : 18/08/2020
Maitre du Jeu
Ven 21 Aoû 2020 - 12:29
https://araatan.forumactif.com

Les groupes

Siyaasi
Le parti Siyaasi est le parti au pouvoir depuis la création de la ville.
Au début, le groupe était composé d'anciens militaires et mercenaires qui offraient leurs services contre de l'argent. Au fil des années, de plus en plus de personnes ont rejoint le groupe : politiciens, médecins, avocats,etc.

Aujourd'hui, le groupe est composé de très nombreuses personnes aux métiers divers, mais toujours intellectuels. Vous ne trouverez pas d’agriculteurs ou de petits commerçants parmi les Siyaasi. Il est difficile de rentrer dans le parti, mais si vous respectez toutes les conditions d'entrée, les Siyaasi vous accueilleront avec joie.

Les Siyaasi ont une vision du monde assez particulière. Pour eux, les Hybrides sont des erreurs de la nature et sont dangereux pour l'Humanité. Ils sont donc pour l'esclavage des hybrides afin de les contrôler et d'éviter une nouvelle catastrophe.

Cependant, un certain nombre de membres du parti aiment exposer leurs hybrides, plus rares les uns que les autres. En effet, les Siyaasi financent les grands laboratoires qui créent artificiellement des Hybrides. Cela ne plaît pas à certains membres des Siyaasi, qui trouvent ce financement contraire aux valeurs initiales du groupe.

Au final, les Siyaasi ont de manière générale, perdus leurs valeurs de base. Les êtres humains sont souvent contradictoires… Ils contrôlent la ville d'une poigne de fer et n'acceptent pas les contestations. Ils prônent la domination des Humains sur les Hybrides, mais vont toujours plus loin dans leurs désirs…

Évidemment, tous les membres du parti ne sont pas comme ça, mais il s'agit d'une majorité.

Les membres du parti sont appelés les Siyaasi. Pour une seule personne, on dit un Siyaasien et une Siyaasienne.
Civils
Les Civils sont tous les Humains qui n'appartiennent pas au parti Siyaasi. Certains soutiennent les Siyaasi, d'autres sont contre le parti. Chaque personne a une vision différente sur les Hybrides et la façon dont on les traite.
Hybrides
Les Hybrides sont tous les hybrides qui n'appartiennent pas au mouvement Virodhi. La plupart appartiennent à un Humain et sont donc esclaves. Certains, plus rares, sont libres de leurs mouvements. Ils ont tous une vision différente sur la manière dont on les traite.
Virodhi
Les Virodhi appartiennent à un mouvement contestataire. Le mouvement Virodhi cherche à faire tomber le parti Siyaasi et rendre leur liberté aux Hybrides.

Cependant, le mouvement ne se contente pas uniquement d'actions terroristes dans certains quartiers. Certaines de leurs actions sont bien plus pacifistes, et même humanitaires.

Les Virodhi aident les Hybrides maltraités et leur offrent un toit, de la nourriture et des soins gratuits. En effet, une partie des Virodhi sont des soignants.
D'autres Virodhi font des recherches dans les différents quartiers et publient dans les journaux des sujets polémiques.

Les Virodhi ont des actions très variées, mais qui ont toutes le même but : aider la population et les hybrides à se libérer des Siyaasi.

Les membres du mouvement sont appelés les Virodhi. Pour une seule personne, on dit un Virodhien et une Virodhienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Dieu de ce monde
Messages : 177
Date d'inscription : 18/08/2020
Maitre du Jeu
Sam 14 Nov 2020 - 15:45
https://araatan.forumactif.com

Les groupes spéciaux

Traqueurs (membres des Siyaasi)
Les Traqueurs sont des militaires, appartenant à une branche spécifique de l’armée Siyaasienne. Ils n’obéissent qu’aux ordres des plus hauts gradés des Siyaasi. Ils sont ainsi l’élite de l’armée Siyaasienne.

Les Traqueurs sont repartis en escouade. Chaque escouade porte un nom d’animal et est composée de 6 ou 7 membres en comptant le chef d’escouade. Tous les membres de l’escouade porte un masque dont la forme est celle de l’animal de l’escouade. Ils portent toujours leur masque en opérations, mais également lorsqu’ils se baladent en ville (même si certains l’enlèvent). Le but du masque est de conserver l’anonymat des Traqueurs.  

Pour information, le nombre d’escouade est de 15 au maximum mais généralement il y a entre 10 et 11 escouades. Ce qui fait qu’il y a environ 60 à 66 Traqueurs qui veillent sur Araatan.

Par ailleurs, les Traqueurs portent un uniforme, permettant à la population de les reconnaître dès le premier regard (même généralement, le masque suffit). L’uniforme de base est un pantalon noir, une chemise blanche et une veste noire. Après, il est fréquent que les Traqueurs modifient légèrement l’uniforme ou ajoutent des éléments. Cela est permis tant que l’uniforme reste reconnaissable.

En outre, chaque Traqueur possède une arme. Tous les membres d’une escouade possèdent le même type d’arme. En général, il s’agit d’une arme blanche mais quelques fois, des Traqueurs choisissent d’avoir une arme à feu. L’origine de ces armes à feu reste mystérieuse.

Officiellement, la mission des Traqueurs est de veiller au maintient de l’ordre dans la ville et au niveau des ces alentours. Ils gèrent les hybrides dangereux qui sont en fugue et protègent les citoyens des zones dangereuses hors de la ville. Officieusement, les Traqueurs mettent en déroute de “dangereux” individus qui tentent de rejoindre la ville et vont, de temps en temps, détruire les bases de ces individus. En plus de cela, ils gèrent des hybrides qualifiés de trop dangereux ou des humains qui se montrent trop curieux. A noter que les militaires normaux ne sont pas au courant des activités officieuses des Traqueurs.

Au niveau de la sélection des Traqueurs, celle-ci est très mystérieuse. Tous les Traqueurs potentiels qui ont été sélectionné sur de mystérieux critères, reçoivent une lettre leur annonçant qu’ils sont sélectionnés pour devenir des Traqueurs. L’offre peut être refusée, mais cela arrivent rarement, car être un Traqueur est perçu comme un énorme privilège.

Il existe deux niveaux d’âges pour pouvoir espérer recevoir une lettre.
La première tranche d’âge se situe entre 5 et 10 ans. Au dessus de 10 ans, il ne sera plus possible de recevoir une lettre. Les enfants sélectionnés pour devenir des Traqueurs sont généralement des orphelins ou des enfants de parents relativement pauvres. Les Aspirants Traqueurs reçoivent un entraînement intensif jusqu’à leur 15 ans. Il faut savoir que la moitié d’entre eux sont “éliminés” en cours de route. Par la suite, à partir de 15 ans et jusqu’à leur 18 ans, les Apprentis Traqueurs continuent leur entraînement en suivant leur mentor sur le terrain. Un quart des Apprentis sont “éliminés” durant ces 4 années. A 18 ans, les Apprentis restant deviennent Traqueurs et rejoignent une escouade. Les deux meilleurs de la promotion ont le droit de créer leur propre escouade s’ils le souhaitent.
La deuxième tranche d’âge concerne les adultes. Généralement, il s’agit de jeunes adultes, qui sont presque tout le temps des militaires. Pour des personnes n’ayant pas appartenu à l’armée, ils sont formés pendant 3 ans. Il s’agit d’un entraînement intensif où beaucoup sont “éliminés”.

Concernant les noms des Traqueurs. Face à des civils, les Traqueurs utilisent des noms de code. À savoir, les lettres de l'alphabet grec. Alpha est le leader de l'escouade. Après, il faut suivre l'alphabet dans l'ordre. Plus le nom de la personne est proche du début de l'alphabet, plus elle est importante. Pour les Apprentis-Traqueurs, face à des civils, ils utilisent également des noms de code. À savoir, les noms des pierres. Le nom est un simple moyen de les différencier. Il n’a pas de signification particulière en fonction du nom de la pierre (même si souvent, le nom est en accord avec un trait physique ou le caractère de l’Apprenti).
Quand il n'y a pas de civils, les Traqueurs utilisent leur vrai nom. Même s'il arrive souvent que les membres d'une escouade n’appellent jamais leur chef par son prénom, utilisant d'autres termes comme "leader", "chef", "capitaine". Cela montre une certaine marque de respect.

Par ailleurs, les Traqueurs ont souvent un partenaire hybride qui les accompagne dans leur mission. Les hybrides ne veulent généralement pas travailler pour les Traqueurs car les « partenaires » ont tendance à mourir rapidement. Les hybrides pensent que les Traqueurs les utilisent comme chair à canon (cela est vrai pour certains Traqueurs mais pas pour tous).

Finalement, il faut savoir que l’espérance de vie des Traqueurs est courte. Il est rare pour un Traqueurs de dépasser les 35 ans. Les raisons de cette faible espérance de vie restent mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: